RMC Sport

Zlatan n’a jamais visité la Tour Eiffel (et il ne le fera qu’à une seule condition)

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Dans un entretien accordé au magazine officiel de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a confié qu’il ne regrettait pas la vie à Paris, dont il a d’ailleurs assez peu profité des charmes, même les plus touristiques.

En passant de Paris à Manchester, Zlatan Ibrahimovic n’a pas fait le choix du cadre de vie, ni celui conseillé par les principaux guides touristiques. Pourtant, le Suédois ne regrette absolument pas son choix, comme il l’a confié à Inside United, le magazine officiel de MU : « J’ai entendu beaucoup de choses, que la ville est comme comme-ci, qu’elle est comme ça, que le temps est comme-ci et comme ça, mais jusqu’à présent tout a été bon. La ville est la meilleure jusqu’à présent. Je viens de Suède, je n’ai pas de grandes attentes quand on parle de choses, comment vous dites… extérieures au football. Je suis assez simple, un gars de famille. Pour moi, ils viennent en première position, le reste est moins important. »

A lire aussi >> Zlatan ironise sur la Premier League et "son" 25 000e but

« Je voulais qu’ils changent la Tour Eiffel par ma statue »

Il faut dire que lors de ses quatre années passées au PSG, Ibrahimovic n’a pas vraiment profité des charmes de la capitale française. Hormis le jour de sa présentation, il n’a par exemple jamais remis les pieds à la Tour Eiffel. « Quand je vivais à Paris, en quatre ans, je ne suis pas allé une fois voir la Tour Eiffel, explique-t-il. Je voulais qu’ils changent la Tour Eiffel par ma statue mais ils ne l’ont pas fait. Peut-être que s’ils le font maintenant, j’irais la visiter. »

A lire aussi >> Manchester United: la justification désinvolte de Zlatan