RMC Sport

Présidentielle US: quand un gâteau pour Trump ressemble à… Arsène Wenger

Le fameux gâteaux (à gauche) et Arsène Wenger

Le fameux gâteaux (à gauche) et Arsène Wenger - DR

Un gâteau concocté pour Donald Trump, élu président des Etats-Unis la nuit dernière, enthousiasme les réseaux sociaux. En cause : l’étonnante ressemblance entre la pâtisserie et le manager d’Arsenal, Arsène Wenger.

Contrairement à Thierry Henry, Tony Adams ou encore Dennis Bergkamp notamment, Arsène Wenger n’a pas encore de statue à son effigie aux abords de l’Emirates. Mais le manager d’Arsenal peut s’enorgueillir d’avoir un gâteau qui, de l’avis des réseaux sociaux, lui ressemble quasiment trait pour trait.

A lire aussi >> Arsenal-Tottenham : Koscielny à la faute, les Gunners privés de la 1ère place

A lire aussi >> Arsenal-Tottenham : Özil devient plus égoïste (et Wenger apprécie)

Pourtant, ledit gâteau n’était pas destiné au technicien français mais à Donald Trump, fraîchement élu 45e président des Etats-Unis. Si, pour raison de sécurité, les pâtissiers n’ont pas eu le droit d’offrir leur mets au magnat de l’immobilier, ils ont toutefois régalé une bonne partie de la toile.

A lire aussi >> Présidentielle US : quand Trump jouait les catcheurs

A lire aussi >> Présidentielle US : le monde sportif choqué par la victoire de Trump

Ironie de l’histoire, Donald Trump, fan d’Arsenal ne porte guère Wenger dans son cœur. En mars dernier, il ne s’était pas privé de demander son départ, alors que les Gunners venaient de s’incliner contre Manchester United (3-2) et Swansea (1-2).

Trump : « Wenger est un clown »

« Je suis le fan numéro un d’Arsenal et en tant que vrai Gunner, j’attends que nous humilions tous les clubs mineurs, avait alors déclaré le candidat républicain. Arsène Wenger a blessé tellement d’âmes dans le monde, dont la mienne. Cet homme conduit le club comme s’il lui appartenait et il fait ce qu’il veut avec. (…) Wenger est un clown, une mascarade et la version originale d’un usurpateur. Arsenal est devenu un sac de frappe pour toutes les équipes. (…) Cet homme appartient à l’enfer ou aux films d’horreur d’Hollywood. (...) Si le club manque d’argent, je suis prêt à payer un nouvel entraîneur pour 50 ans si Wenger part et laisse Arsenal en paix. Si Wenger menait les enfants israéliens vers la terre promise, ils pourraient passer 40 ans sans rien et s’arrêter en Egypte. »

A lire aussi >> Présidentielle US : Hillary Clinton comparée à Steven Gerrard (une histoire de glissade)

A lire aussi >> Présidentielle US: Thomas Meunier met un beau petit tacle aux électeurs américains

JBi