Benfica: Otamendi victime d'un très violent cambriolage, ceinture autour du cou

L'information a commencé à filtrer en début d'après-midi avant d'être confirmée par Benfica dans un communiqué officiel. Nicolas Otamendi a été victime d'un très violent cambriolage à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi. Le défenseur argentin, arrivé au SL Benfica en 2020 après cinq années passées à Manchester City, venait de rentrer chez lui après un match de la 14e journée du championnat du Portugal.
Otamendi était en effet titulaire avec Benfica sur la pelouse de Famalicao, qui s'est terminé par une victoire du club de Lisbonne (4-1). Dans la nuit, Otamendi a eu la mauvaise surprise de voir quatre individus s'immiscer dans son domicile, où se trouvait également sa famille.
Benfica se montre rassurant
Le défenseur argentin a été agressé, les individus l'immobilisant avec une ceinture autour du cou. Les cambrioleurs sont repartis de chez Otamendi avec de l'argent et des montres. Alors que l'information du cambriolage de l'Argentin a été dévoilée dans un premier temps par le Correio da manha, le Benfica a publié un communiqué rassurant dans la foulée.
"L'athlète et sa famille se portent bien, malgré le choc causé par la situation qu'ils ont vécue", est-il écrit dans le texte du club lisboète. Marqué par ce cambriolage, un phénomène qui touche régulièrement les joueurs de football professionnel - Jonathan Ikoné récemment -, Otamendi ne devrait pas avoir trop le temps de tergiverser, avec le match dans deux jours que doit disputer Benfica contre Covilha en Allianz Cup.