Estoril-Porto: les belles images du fils Conceiçao qui offre la victoire à son père

C’est l’image du jour. Un éclair venu illuminer la soirée du FC Porto dans le temps additionnel du match face à Estoril (3-2). D’un missile sous la barre transversale, Francisco Conceiçao, 19 ans, a offert la victoire au FC Porto à la toute fin du temps réglementaire (89e). S’il a pris soin d’éviter tous ses coéquipiers, qui cherchaient à lui tomber dans les bras en lui courant après, c’était pour mieux étreindre son coach de père, Sergio.
Luis Diaz, grand bonhomme de la soirée
Le technicien portugais a serré son enfant très fort dans ses bras, sans rien cacher de ses émotions à cet instant, lui assénant deux trois tapes sur la figure dont il se souviendra, par la même occasion. Mais tout ça, c’est que de l’amour. Milieu de terrain de 19 ans, Francisco Conceiçao a surgi intelligemment au premier poteau pour reprendre un centre tendu de Luis Diaz, en état de grâce samedi soir.
L’attaquant colomnbien a été impliqué sur les trois buts de son équipe, orchestrant cet incroyable dénouement, alors que la formation d’Estoril menait par deux buts d’écart à la pause, en ayant tiré seulement trois fois au but. Une anomalie réparée en seconde période. Les Dragons du FC Porto, toujours invaincus en championnat cette saison, possèdent trois points d’avance sur le Sporting, battu vendredi.