Guerre en Ukraine: l'appartement de l'international ukrainien Georgiy Sudakov détruit dans l’attaque aérienne de l’armée russe sur Kiev

Les secours intervenant dans un bâtiment visé par un bombardement russe à Kiev (Ukraine) le 7 septembre 2025 - DANYLO ANTONIUK / ANADOLU / Anadolu via AFP
Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre, plusieurs régions ukrainiennes, dont Kiev, ont été touchées par des bombardements russes. Le siège du gouvernement a notamment été endommagé après cette attaque aérienne nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
À Kiev, plusieurs immeubles résidentiels ont également été touchés, bien que l'armée russe ait assuré n'avoir visé que "des sites du complexe militaro-industriel ukrainien et des infrastructures de transport". Via plusieurs photos et vidéos partagées sur son compte Instagram, le footballeur Georgiy Sudakov a expliqué que son immeuble faisait partie des résidences touchées ou détruites par les bombardements.
"Voici à quoi ressemble ma maison après cette nuit. Ma femme, mon enfant et ma mère étaient à la maison à ce moment-là. Les monstres du pays voisin diront que mon maison servait à stocker du matériel militaire", a déclaré le milieu de terrain de 23 ans, passé cet été du Shakhtar au Benfica Lisbonne, et titulaire vendredi lors de la défaite de l’Ukraine contre la France (0-2) en qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Les images postées par Sudakov montrent l’intérieur de son appartement totalement détruit. Selon le quotidien portugais A Bola, sa famille a heureusement pu sortir indemne de cette attaque aérienne. "C'était une nuit terrible. C’est arrivé jusqu'à notre maison. Dieu merci, nous sommes en vie", a réagi sur Instagram la compagne du joueur, Liza Sudakova, enceinte de leur deuxième enfant.