RMC Sport

Le FC Porto donne des nouvelles de Nanu après son KO

Le FC Porto a donné des nouvelles de son défenseur, Nanu, victime d'un gros choc avec le gardien russe de Belenenses Stanislav Kritsyuk, jeudi. Il souffre d'une commotion et d'un traumatisme au niveau des vertèbres et de la moelle épinière.

Les images font froid dans le dos. A la réception d'un centre, Nanu a violemment heurté le gardien russe de Belenenses Stanislav Kritsyuk, jeudi soir. Le défenseur du FC Porto est resté un long moment au sol avant d'être évacué à l'hôpital par une ambulance, entrée sur le terrain. Quelques heures après ce terrible choc, le club portugais a donné des nouvelles de son joueur.

"Nanu a eu une commotion cérébrale et un traumatisme vertebro-médullaire avec perte de connaissance, a indiqué le club dans un message sur Twitter. Il est actuellement stable, conscient et déjà orienté dans le temps et l'espace. Les examens effectués à l'hôpital S.Francisco Xavier n'ont pas révélé de changements de gravité clinique. Il reste en observation à l'hôpital."

A l'issue de la rencontre achevée sur un score nul (0-0), Sergio Conceicao a fustigé la décision arbitrale de ne pas accorder de penalty à son équipe, ni de brandir un carton rouge pour le gardien adverse sur cette action. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Primeira Liga

Conceicao furieux

"C'est incroyable, a lâché l'entraîneur du FC Porto. Comment peut-il ne pas l'expulser? Comment le Conseil d'arbitrage peut désigner cet arbitre pour ce match? Ceci indépendamment du fait que nous devions ou non mettre le ballon dans le filet. J'ai les joueurs en colère dans le vestiaire, cette faute sur Nanu est un penalty partout dans le monde. C'est involontaire, mais je m'interroge. Aujourd'hui, nous avons été trompés, nous avons été volés."

Ce résultat n'arrange pas Porto, deuxième du classement à trois points du Sporting, qui compte un match en moins. Nanu, âgé de 26 ans, a rejoint le club en début de saison en provenance de Maririmo.

NC