Le golazo de Di Maria, auteur d'un sacré coup de canon avec Benfica

Angel Di Maria, c'est comme le bon vin. À bientôt 37 ans (le 14 février), le génie argentin démontre une fois de plus qu'il en a encore sous la semelle. Entré en jeu après la pause mercredi lors de la victoire du Benfica Lisbonne face à Santa Clara (3-0), en quarts de finale de la Coupe de la Ligue portugaise, "El Fideo" s'est permis un but venu d'ailleurs.
C'est bientôt Halloween, et l'ex-Parisien en a profité pour nettoyer la toile d'araignée qui traînait dans la lucarne du gardien Gabriel Batista. D'une volée limpide du gauche sur un centre de Vangélis Pavlídis (71e minute), le milieu offensif a inscrit l'une des réalisations de l'année sur la péninsule ibérique. Sublime, sous tous les angles.
All-in sur Benfica
Après le troisième but de la saison d'Angel Di Maria avec les Lisboètes (et deux passes décisives), les Aigles ont ensuite déroulé pour se qualifier dans le dernier carré de la compétition.
Le champion du monde argentin, qui avait déjà livré une grande prestation en Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid, début octobre (4-0), peut encore rendre de fiers services. Il avait annoncé sa retraite internationale cet été, préférant se concentrer sur sa fin de carrière en club. Pas une mauvaise idée.