RMC Sport

Mercato: Imbula a trouvé un nouveau club au Portugal

Libre depuis la fin de son contrat avec Sotchi la saison passée, l’ancien milieu de terrain de l’OM Giannelli Imbula doit s’engager dans les prochaines heures avec le club de première division portugaise de Portimonense selon la presse locale.

Et de neuf ! A 28 ans, Giannelli Imbula s’apprête à découvrir le neuvième club de sa carrière. Comme annoncé mercredi par Foot Mercato et confirmé par les médias portugais, le milieu de terrain français doit s’engager avec le club de Liga NOS de Portimonense (13eme au classement). L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille doit signer un contrat jusqu’en 2022.

Il était libre depuis la fin de son bail avec le club russe de Sotchi en septembre 2020. Imbula s’était entraîné cet hiver avec l’effectif de Guingamp, son club formateur. L’EAG, qui souhaitait l’engager, a fait volte-face lorsque le joueur a décidé de passer un test (infructueux) au FC Nantes sans prévenir les dirigeants.

Il connait la Liga NOS

Imbula n’arrive pas en terre inconnue au Portugal. Après son passage à l’OM, il avait rejoint le FC Porto lors de la saison 2015-2016 pour un transfert de 20 millions d’euros. Il avait ensuite signé à Stoke City avant de faire l’objet de plusieurs prêts à Toulouse, au Rayo Vallecano et à Lecce.

Imbula avec le maillot de Lecce face à Veretout en 2019
Imbula avec le maillot de Lecce face à Veretout en 2019 © ICON Sport
AB