Mort de Diogo Jota: "On travaillait sur son retour à Porto", la confidence d'André Villas-Boas après le drame

Vive émotion vendredi à Gondomar, près de Porto. Des dizaines de personnes, dont l’agent Jorge Mendes, le Premier ministre et le président portugais, ont rendu hommage à l'attaquant de Liverpool Diogo Jota, mort sur la route avec son frère André Silva, lors d'une veillée mortuaire à Gondomar, à la veille de leurs funérailles.
Parmi les nombreuses personnalités du football présentes, André Villas-Boas représentait le FC Porto, club dont il est le président et anciennne formation de Diogo Jota et André Silva. L’attaquant de Liverpool avait été prêté aux Dragons par l’Atlético de Madrid en 2016-2017 tandis qu’André Silva a joué dans les équipes de jeunes, notamment aux côtés du Parisien Vitinha.
Diogo Jota est devenu un socio du FC Porto
A propos de Diogo Jota qui continuait à collaborer avec le FC Porto via son équipe de e-sport, l’ancien entraîneur de l’OM a parlé d’un "héros silencieux." "On appréciait tout ce qu’il représentait, sur le terrain mais aussi en dehors." André Villas-Boas en a profité pour annoncer un geste symbolique pour honorer sa mémoire: "Il n’était pas un socio jusqu’à présent mais l’est aujourd’hui. J’espère que tous les membres du conseil d’administration comprendront cette décision."
André Silva, lui l'était. Ses cotisations ont symboliquement été rendues à la famille a ajouté "AVB". "Ce sont des gestes symboliques qui n’effacent pas la douleur qui frappe leurs proches aujourd’hui", a poursuivi le patron du FC Porto qui a aussi fait une révélation au sujet de l'attaquant portugais: "On travaillait avec son agent, Jorge Mendes, sur le retour de Diogo Jota au FC Porto à partir de la saison 2026-2027. On avait parlé de cette possibilité et j’en avait informé Diogo Jota par l’intermédiaire de Jorge Mendes lors de son mariage. C’était un rêve pour tous les supporters de Porto que ça se concrétise."