RMC Sport

Portimonense-Porto: Conceiçao pète les plombs, les deux coachs exclus

Rarement calme sur le banc, Sergio Conceiçao a pété les plombs ce samedi, lors du match entre le FC Porto et Portimonense (2-1 Porto), comptant pour la 24e journée du championnat portugais. Après une vive altercation, les deux entraîneurs ont écopé d'un carton rouge.

Allez hop, tout le monde dehors ! L'arbitre n'a pas vraiment hésité ce samedi soir, lors du match remporté par le FC Porto à Portimonense (2-1) dans le cadre de la 24e journée de Liga portugaise. Les deux entraîneurs, Sergio Conceiçao et Paulo Sergio, ont écopé d'un carton rouge.

Juste après le deuxième but de Porto

A la 68e minute de la rencontre, les deux hommes ont eu une violente altercation verbale et ont même dû être séparés par des membres des staffs... et certains joueurs, un peu hallucinés par la scène.

Les joueurs de Porto venaient de marquer et donc de prendre l'avantage sur un csc de Samuel. Mais les cartons rouges brandis ont presque encore fait monter la tension d'un cran, tandis que les deux entraîneurs se dirigeaient vers le couloir. Il a fallu plusieurs minutes pour calmer tout le monde.

Une fois tout le monde calmé, le match a pu se conclure sur une victoire de Porto. Après le match, Sergio Conceiçao s'est dit "désolé" mais a rappelé que ce genre de scènes arrivent régulièrement. Ajoutant que l'absence de public les rend plus audibles.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport