RMC Sport

Portugal: le fils de Sergio Conceiçao pète un plomb avec l'équipe réserve de Porto

Deux des fils de Sergio Conceiçao évoluent avec l'équipe réserve du FC Porto

Deux des fils de Sergio Conceiçao évoluent avec l'équipe réserve du FC Porto - Eurokinissi / Icon Sport

Pensionnaire de deuxième division, l'équipe réserve du FC Porto se déplaçait sur la pelouse d'Estoril ce lundi. Alors qu'ils menaient d'un but, les Portistas ont vu l'arbitre accorder un penalty à Estoril dans les toutes dernières secondes du match. De quoi faire disjoncter Rodrigo Conceiçao, le fils de l'actuel entraîneur du FC Porto.

À 20 ans, le fils de Sergio Conceiçao n'évolue pas encore en équipe première, mais il s'est fait remarquer ce lundi. Titulaire avec le FC Porto B lors du déplacement de son équipe sur la pelouse du leader de la deuxième division portugaise, Estoril, Rodrigo Conceiçao a pété un plomb en toute fin de rencontre, ne digérant pas ce que tout le club portista voit comme une injustice.

L'entraîneur adjoint expulsé

Alors que l'équipe réserve de Porto menait d'un but, grâce à une réalisation de Chico Conceiçao - l'autre fils de l'ancien entraîneur du FC Nantes -, l'arbitre a accordé un penalty à Estoril dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Un tir au but transformé par André Clovis, qui empêche Porto B de remporter une deuxième victoire consécutive à l'extérieur.

Suite à cette égalisation, les joueurs mais également le staff de l'équipe réserve de Porto ont contesté la décision du corps arbitral de manière véhémente. Paulinho Santos, adjoint de l'entraîneur Rui Barros, a ainsi été expulsé.

Les menaces de Rodrigo Conceiçao

Mais c'est surtout Rodrigo Conceiçao qui s'est distingué en perdant complètement son sang-froid après l'égalisation. Le fils de l'entraîneur du FC Porto a d'abord applaudi ironiquement l'arbitre suite au penalty accordé. Avant de menacer, à coups de "je vais te trouver dehors, je vais te trouver dehors", une personne située sur le bord du terrain.

"C'est un scandale. Si ils ne veulent plus des équipes B, qu'ils nous le disent. Les joueurs étaient très en colère dans les vestiaire", a regretté Rui Barros, l'entraîneur de l'équipe réserve de Porto, à l'issue de la rencontre. Avant même de faire ses débuts en professionnel, la progéniture de Sergio Conceiçao fait donc déjà parler d'elle.

DM