Portugal: un mort lors des célébrations du titre de Porto

La fête a tourné au drame à Porto. Après le sacre de l'équipe de Sergio Conceiçao samedi face à Benfica (1-0), le 30e fois de son histoire, un supporter du FCP a été mortellement poignardé aux abords du stade du Dragão, a indiqué une source policière à la presse portugaise. La femme qui l'accompagnait a également été poignardée. Les deux personnes ont été transportées à l'hôpital mais l'homme n'a finalement pas survécu à ses blessures. Selon la même source, la gravité des blessures de la femme n'est pas connue. Le suspect de l'agression avait déjà quitté les lieux lorsque les autorités sont arrivées, selon les témoins de l'incident, qui s'est produit "vers 3 ou 4 heures du matin."
La fête a duré jusqu'au petit matin
L'institut national des urgences médicales a précisé qu'il s'agissait d'une agression à l'arme blanche. Les deux individus, âgés d'environ 30 ans, ont été pris en charge par deux ambulanciers paramédicaux et deux ambulances. Après avoir célébré le sacre à Lisbonne, les joueurs du FC Porto sont rentrés vers deux heures du matin au stade du Dragão.
Après plus d'une heure de communion avec les fans, l'équipe est retournée à l'intérieur du stade, mais des centaines de supporters ont continué à fêter le titre au petit matin autour de l'Alameda do Dragão.