RMC Sport

Sporting: l’émotion de Jérémy Mathieu au moment d’annoncer sa retraite

Jérémy Mathieu a confirmé jeudi la fin de sa carrière à 36 ans. Le défenseur français l’a annoncé à ses partenaires du Sporting lors de l’entraînement de l’équipe première.

Blessé au genou gauche, Jérémy Mathieu a pris la lourde décision de raccrocher ses crampons ce jeudi. La mort dans l’âme le défenseur tricolore a mis fin à sa carrière à l’issue d’une ultime aventure avec le Sporting.

Arrivé à Lisbonne en 2017 en provenance du Barça, le défenseur formé à Sochaux a tenu à annoncer lui-même sa décision auprès de ses coéquipiers.

Mathieu: "J’aurais aimé jouer le dernier match à domicile"

Juché sur ses béquilles en marge de l’entraînement de l’équipe première, Jérémy Mathieu a pris la parole pour remercier ses coéquipiers et leur souhaiter bonne chance pour la fin de saison et le futur.

Le Sporting a publié l’émouvante séquence sur les réseaux sociaux en remerciant l’ancien défenseur de l’équipe de France (5 sélections entre 2011 et 2016).

"C’est difficile de partir comme ça. J’aurais aimé jouer le dernier match à domicile mais la vie continue pour moi. Cela a été un honneur de porter ce maillot, de jouer avec vous et de profiter de chaque instant, a lancé un Jérémy Mathieu rattrapé par l’émotion. J’espère que vous gagnerez tous les matchs d’ici la fin de saison et que vous serez champion l’année prochaine."

Titulaire régulier cette saison à Lisbonne avec 25 apparitions (pour trois buts) toutes compétitions confondues, Jérémy Mathieu a préféré dire stop. L'ancien Lionceau a ainsi clos une carrière marquée notamment par deux titres en Liga et une Ligue des champions avec le FC Barcelone.

>> La première division portugaise est à suivre sur RMC Sport

JGL