RMC Sport

Sporting-Porto: un spectateur évacué après une lourde chute d'une tribune

Un spectateur du Sporting a chuté d'une tribune en plein match

Un spectateur du Sporting a chuté d'une tribune en plein match - ICON Sport

Le choc entre le Sporting Portugal et Porto a été marqué ce samedi par un incident en tribune: un spectateur a lourdement chuté après l'ouverture du score des locaux. Evacué sur civière, il était conscient selon la presse locale.

La joie était trop grande et cela s'est mal terminé. Un supporter du Sporting a lourdement chuté d'une tribune au moment de l'ouverture du score de Nuno Santos au quart d'heure de jeu. Le fan se situait a priori dans le deuxième anneau du stade José-Alvalade et a été rapidement pris en charge par les secours.

Une chute de 20 mètres?

Selon le quotidien portugais Jornal de Noticias, le supporter a fait une chute d'environ 20 mètres. Evacué sur civière sous les applaudissements du public, il était conscient. O Jogo précise, après communication de l'organisation avec l'agence de presse Lusa, qu'il souffrirait a minima d'une fracture d'un membre inférieur.

Il a été transporté à l'hôpital de Santa Maria à Lisbonne par les secours du club. Le Sporting précise qu'il donnera des nouvelles du supporters dès que possible, selon le communiqué relayé par Record.

Sur le plan purement sportif, le Sporting et Porto ont fait match nul (1-1), dans ce choc de la cinquième journée du championnat portugais. C'est Diaz qui a égalisé pour les Dragons à la 71e minute. Au classement, Porto reste deuxième devant le Sporting. C'est Benfica, large vainqueur à Santa Clara plus tôt ce samedi (5-0) qui est leader du classement.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport