RMC Sport

PSG : Anigo défend Ben Arfa et ne comprend pas Emery

José Anigo

José Anigo - AFP

Dans sa chronique hebdomadaire sur France Football, José Anigo a soutenu Hatem Ben Arfa qu’il estime mal utilisé par Unai Emery au Paris Saint-Germain.

« Dès le départ, son coach Unai Emery ne l’a pas ménagé. Et là, en conférence de presse, il pointe du doigt son implication défensive et son apport collectif », a écrit le finaliste de la Coupe UEFA 2004 avec l’OM. Pour lui, il est trop tard pour véritablement changer le jeu d’un joueur qui approche la trentaine. « C’est un joueur de grand talent mais fait de fulgurances et d’actions assez individuelles. Alors, le faire changer à son âge me paraît difficile. Claude Puel a su en faire son leader technique et a fonctionné à l'affectif avec lui, ce qui marche toujours avec ce genre de surdoué », a-t-il poursuivi. 

A lire aussi>> PSG : après l'avertissement sur RMC, Emery en remet une couche sur Ben Arfa

Renverser l’opinion de son coach

Pour Anigo, la situation actuelle du PSG, moins souverain en Ligue 1 que sur les dernières saisons, peut profiter à l’ailier originaire de Clamart qui a une carte à jouer. « Le PSG n’a pas encore trouvé la bonne carburation et c'est là où Hatem peut renverser l’opinion de son coach ». L’ancien défenseur souhaite que Ben Arfa trouve sa place dans l’organisation du coach triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville mais ne comprend pas la manière dont on pointe ses défauts. « En prenant ce genre de joueur que tout le monde connaît, comment peut-on découvrir seulement maintenant certains de ses défauts ? ». Visiblement fan du joueur, José Anigo termine son plaidoyer en souhaitant à Ben Arfa « d’enfin réussir dans un grand club ».