PSG-Atalanta: à 1-0, Gasperini "pensait que le match était plié"

L'Atalanta Bergame est passé tout proche de l'exploit ce mercredi (2-1) mais a été renversé par le PSG en fin de rencontre. L'aventure s'arrête au stade des quarts de finale pour Gian Piero Gasperini et ses joueurs. En conférence de presse, l'entraîneur de la Dea a confessé avoir pensé "que le match était plié" mais a reconnu également que l'entrée de Kylian Mbappé a pesé sur son équipe.
Si proche de l'exploit. L'Atalanta Bergame a longtemps mené au score ce mercredi en quart de finale de Ligue des champions face au PSG, avant d'être renversé en fin de partie (2-1). De quoi forcément nourrir de gros regrets. En conférence de presse, Gian Piero Gasperini ne pouvait pas cacher sa déception.
La Dea avait pris l'avantage dès la 28e minute grâce à Mario Pasalic. Avant de craquer sur des buts de Marquinhos (89e) et Eric-Maxim Choupo Moting (90+2e). "C'est un match très difficile, très dur pour les deux équipes. Pour nous, évidemment, il y a beaucoup de remords d'avoir encaissé deux buts en fin de match, confessait Gasperini. On pensait que le match était plié, c'est dur. Quand on a mené, on a plutôt bien géré."
"L'entrée de Mbappé a donné une énergie au PSG"
Privé de Kylian Mbappé en début de partie, Thomas Tuchel a lancé son attaquant à l'heure de jeu. Le Français a fatigué progressivement la défense de l'Atalanta, qui a craqué en fin de match. "Mais l'entrée de Mbappé, combiné à la présence de Neymar, a changé les choses pour le PSG, analysait Gasperini. Son entrée a donné une énergie au PSG qui était en train de perdre le match, cela a été fondamental de par ce qu'il a apporté. Le but de l'égalisation, surtout, nous laisse beaucoup d'amertumes. Le PSG a de bonnes probabilités de jouer la finale."
Une chose est sûre, Gian Piero Gasperini et ses joueurs sont sortis avec les honneurs ce mercredi, eux qui se sont hissés en quart de finale malgré des moyens plus limités que les grosses écuries européennes.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8
Votre opinion