RMC Sport

PSG-Atalanta: Marquinhos veut "des guerriers pendant 90 minutes"

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) à Lisbonne pour son quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta. En conférence de presse ce mardi, Marquinhos a affiché un visage déterminé. Le capitaine du PSG s'attend à un combat âpre et entend jouer "comme des guerriers pendant 90 minutes".

Capitaine du PSG, Marquinhos est prêt pour mener ses troupes à la victoire. Passé en conférence de presse ce mardi en cette veille de quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta (ce mercredi à 21h sur RMC Sport 1), le Brésilien a affiché ses ambitions.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

En raison de la crise sanitaire, le format adopté du Final 8 a pour conséquence que le vainqueur mercredi filera directement en demi-finale. "J'aime bien ce genre de matchs où il faut tout donner, avoir une bonne stratégie, a fait savoir Marquinhos. Il va falloir qu'on réponde présents dans ce genre de combat. Je pense que nous sommes prêts et que l'équipe aime bien ça également."

"Jouer 90 minutes comme des guerriers" 

Face au club bergamasque ce mercredi, Thomas Tuchel composera sans Marco Verratti au milieu, d'ores et déjà forfait. Selon les dernières tendances, Marquinhos devrait évoluer par conséquent au milieu de terrain dans un poste de numéro 6.

Même s'il s'attend à ne pas jouer à son poste de prédilection, le joueur de 26 ans veut montrer l'exemple dans l'état d'esprit. "Il faut tout faire pour ne pas avoir de regrets après le match. On sait qu'on a 90 à 95 minutes pour décider du match et faire un bon résultat pour aller en demi-finale, s'est projeté Marquinhos. Il faut jouer 90 minutes comme des guerriers, tout donner et mettre tout ce qu'on a à notre disposition pour faire un très grand match et gagner pour rejoindre la demi-finale."

GL