PSG : Aurier dément la version des policiers

- - -
RMC Sport vous l’indiquait lundi dans la soirée, Serge Aurier a porté plainte contre l’agent qui l'a interpellé pour violences policières. Son avocate, maître Claire Boutaud de la Combe, l’a confirmé dans les colonnes du Parisien mardi. Elle explique par ailleurs la version de son client, très différente de celle avancée par les policiers qui ont procédé à l’interpellation.
A lire ici >> Aurier a porté plainte pour violences policières
« Serge Aurier nie fermement les faits qui lui sont reprochés. Il a déposé plainte pour violences policières et a fait constater auprès d’un médecin deux blessures n'entraînant pas d'incapacité temporaire de travail (ITT). Cette affaire et le tapage médiatique qui en a résulté lui font aujourd’hui beaucoup de mal, a ainsi indiqué l’avocate. Il n’est jamais simple de plaider la relaxe d’un prévenu face à des déclarations d’agents assermentés. Mais une enquête administrative est en cours et de nouveaux éléments pourraient alimenter le dossier. »
A lire ici >> La garde à vue de Serge Aurier prolongée
Deux versions des faits
« Selon lui, il se serait exécuté dès la première injonction, poursuit l’avocate. Alors qu’il s’agissait d’un simple contrôle routier, les policiers se sont uniquement focalisés sur lui, passager, et non sur le conducteur du véhicule. Serge Aurier conteste les mots qu’on lui prête mais reconnait qu’il a pu être agacé par l’attitude irrespectueuse et agressive des policiers à son égard, et ce dès le début du contrôle. Il n’a jamais refusé d’obtempérer. Il s’agit d’un simple contrôle routier qui dégénère dans des conditions aujourd’hui encore incertaines. Il s’estime victime d’une injustice et lui et sa famille en sont particulièrement affectés. »
A lire ici >> Aurier, 18 mois de sortie de route