RMC Sport

PSG: "Je n'ai pas arrêté de le toucher pour voir si c'était réel" s'amuse Mbappé après avoir rencontré le roi Pelé

Kylian Mbappé a rencontré le roi Pelé ce mardi à Paris, lors d'un événement organisé par Hublot. Le Brésilien n'a jamais caché cette filiation qu'il perçoit en regardant jouer l'attaquant parisien.

Initialement prévue le 8 novembre et reportée pour des raisons de santé, la rencontre entre Pelé et Kylian Mbappé a eu lieu à Paris ce mardi, sous l'égide de la marque Hublot. Ce qu'ils se sont dit au creux de l'oreille restera un mystère mais la légende brésilienne, rarement dithyrambique sur les joueurs des générations qui ont suivi la sienne, n'a jamais caché se reconnaître en l'attaquant du PSG. 

"Je suis Mbappé depuis deux ans et j’espère qu’il aura la même chance que moi tout au long de sa carrière, a confié le triple champion du monde à RMC Sport avant la rencontre. [...] Moi aussi j’ai commencé jeune, moi aussi je faisais beaucoup de dribbles, voilà pourquoi il ressemble à Pelé."

"C'était déjà bien de le voir en cassette"

"Je n'ai pas arrêté de le toucher pour voir si c'était réel (sourire). J'ai toujours dit que le football m'avait donné l'opportunité de réaliser des rêves. Ce rêve en faisait partie. Pour moi, c'était l'icône, la légende absolue et je me disais que c'était déjà bien de le voir en cassette, confie le Français en conférence de presse. A l'époque, il n'y avait pas de joueur comme lui. Même maintenant. Ses qualités de finition, cette puissance et cette élégance dans l'enchaînement de ses mouvements... C'était vraiment agréable à regarder. je m'en étais inspiré et je m'en inspire encore."

Mbappé assume sa "responsabilité"

Avec en commun un statut: celui d'une idole, sur qui tous les regards sont tournés. "Je ne pense pas encore être une étoile, insiste Mbappé. Je suis très médiatisé maintenant donc j'ai bien sûr une responsabilité, surtout vis à vis des enfants. J'ai cette exemplarité à garder même si je suis parfois sorti des rails. Mais même quand c'est le cas, c'est important de garder un certain cadre. Je pense que je l'ai." Avant d'aller titiller les 1.235 buts de Pelé? "C'est possible si tu comptes la Playstation, s'amuse le Français. Mais on va essayer !"

A.Bo