RMC Sport

PSG: l'OM n'a eu "qu'une demi occasion", juge Florenzi sur le Classique

Alessandro Florenzi a joué son premier match dimanche avec le PSG contre l'OM dans le Classique perdu (0-1). Le latéral droit italien en garde un goût amer.

A peine arrivé, l'Italien Alessandro Florenzi, ancien joueur de l'AS Rome, a immédiatement été titularisé par Thomas Tuchel pour le Classique dimanche dernier en Ligue 1. Un match plein, lors duquel il a montré des qualités de centres très intéressantes et un volume de jeu de niveau international. Malgré ses efforts - il a terminé avec des crampes - le PSG a perdu 1-0 sur un but de Florian Thauvin. Selon lui, la défaite ne reflétait pas le scénario. 

>> L'option d'achat intéressante de Florenzi

"Si on doit parler de football, ils n'ont eu qu'une demi occasion et ils ont marqué, a-t-il regretté dans un entretien accordé à Téléfoot. Nous avons dominé pendant 90 minutes." Après 83 minutes de jeu, celui qui a été prêté par le club romain à Valence la saison dernière est sorti, assistant depuis les tribunes aux différents épisodes houleux entre Neymar et Alvaro Gonzalez puis entre Layvin Kurzawa et Jordan Amavi. 

"Neymar a vite retrouvé le calme"

"Si j'avais été là, c'est sûr que j'aurais défendu mon coéquipier quoi qu'il arrive. Après ce moment de tension, Neymar a vite retrouvé le calme. C'est un professionnel qui s'est vite remobilisé. On a hâte de l'avoir avec nous sur le terrain. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, comme il y en a pas mal ici à Paris. Je n'ai pas eu besoin de m'entraîner longtemps avec lui pour le comprendre."

Absent contre Metz (1-0) car les règlements ne lui permettait pas de jouer ce match en retard, Alessandro Florenzi devrait faire son retour contre Nice ce dimanche (13h). 

>> Le bizutage de Florenzi en vidéo

JR