PSG : Nene, une bouderie punie

Le parisien Nene - -
Les Parisiens devront faire sans Nene face à Evian en Ligue 1 ce samedi (17h). Le milieu de terrain n’a pas été retenu par Carlo Ancelotti, en raison de son attitude. Le divorce semble consommé avec un joueur qui pourtant était le meilleur buteur du club la saison dernière avec 21 buts.
Le Brésilien ne s'y trompe d'ailleurs pas. Vendredi il a quitté la pelouse du Camp des loges la tête basse. Sa situation au PSG est de plus en plus compliquée. Mardi contre Porto en Ligue des Champions, il a eu un geste d’humeur envers certains partenaires, et des membres du staff technique. Un geste, que son entraîneur n’a pas apprécié : la sanction est donc tombée
Face à la presse, Carlo Ancelotti n'a pas caché sa déception : "Il était énervé, ce n’est pas bon et quand le joueur n’a pas une bonne attitude, je ne veux pas utiliser, c’est normal. S’il change d’attitude, il sera à nouveau disponible. S’il ne change pas, il ne joue pas"
L’attitude, c’est souvent ce qui a été reproché à Nene. Le Brésilien est réputé pour être un joueur au comportement individualiste et caractériel.
Problème, le Brésilien sera libre dans 6 mois : le mercato d’hiver est donc la dernière possibilité, pour Paris de vendre le joueur. Une hypothèse, qu’aucune des 2 parties, n’écarte désormais.
>> Toute l'actualité du sport sur RMC SPORT