PSG-OM: le coup de gueule de Verratti contre le foot français

Marco Verratti cible la programmation des matchs comme l'une des raisons de la défaite du PSG à Lens (1-0), jeudi en Ligue 1, à trois jours de la réception de l'OM.
Marco Verratti faisait partie des rares stars parisiennes présentes à Lens (1-0), jeudi. Et l'Italien a profité de ce statut de taulier pour pousser un coup de gueule contre les instances du football français. Pour lui, la programmation des matchs est l'une des raisons de l'échec du PSG, alors que certains internationaux revenaient tout juste de sélection. Jeudi, Paris était surtout privé de sept stars positives au coronavirus (Neymar, Mbappé, Di Maria, Marquinhos, Navas, Icardi et Paredes).
"Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs, a déclaré le milieu de terrain de 27 ans au micro de Canal+. On a donné tout ce qu'on pouvait. Notre maximum aujourd'hui, c'était ça. C'était impossible de demander mieux après une semaine d'entraînement. J'ai vu les copains rentrer très fatigués dans le vestiaire. C'est bizarre de mettre des matches comme ça... Déjà, faire un calendrier et placer le premier match le jour de la Ligue des champions, c'est bizarre. Il n'y a que le foot français qui a fait ça."
"Le même délire" face à l'OM
Marco Verratti fait référence au match face à Metz (1ere journée), programmé le même jour que la finale de la Ligue des champions perdue par les Parisiens face au Bayern Munich (1-0). Il se jouera finalement le 16 septembre. Mais c'est une autre rencontre qui intéresse l'Italien dans un avenir plus proche: celle face l'OM, dimanche (21h) au Parc des Princes.
"Avec le coronavirus, beaucoup de joueurs étaient absents, Draxler a dû s'arrêter à l'entraînement, on a eu des jeunes, souligne-t-il. Dans trois jours, ça va être un peu le même délire. C'est pour ça qu'il faut faire plus. On a trois jours d'entraînement, on doit montrer autre chose pour gagner contre l'OM, car ce match tient vraiment à coeur aux supporters."
Votre opinion