PSG-OM: Neymar accusé à son tour... d'homophobie

Selon un sous-titrage par la télévision espagnole de l'échange houleux entre Neymar et Alvaro Gonzalez, dimanche soir lors de PSG-OM, le Brésilien aurait tenu des propos homophobes à l'égard du défenseur marseillais. Juste après l'avoir accusé de racisme.
Disons-le tout de suite: cela n'enlève rien à la gravité des accusations (non prouvées jusqu'à aujourd'hui) visant d'Alvaro Gonzalez. Mais cela montre que Neymar n'a pas été irréprochable non plus dimanche soir, lors de PSG-OM (0-1) en Ligue 1. Alors que la star brésilienne dénonce depuis le Classique un dérapage verbal raciste du défenseur espagnol, lui-même aurait prononcé à l'encontre de son adversaire des insultes... homophobes.
Ce mercredi, de nombreux supporters de l'OM relaient ainsi sur les réseaux sociaux une même séquence, accompagnée du hashtag #NeymarHomophobe. L'extrait vidéo en question vient d'Espagne, et de la chaîne Gol Television, qui a elle aussi tenté de sous-titrer l'échange houleux entre Neymar et Alvaro en première période.
Para flipar. Para neymar es
— AlbertoSeoane (@alberto_seoane_) September 14, 2020
Racismo ( algo que no sale en ningun lado) pero..... Su “puto maricon “ para el esta bien o es ¿doble moral? pic.twitter.com/nBPbbWSP5K
Une nouvelle polémique avant la réunion de la commission de discipline
Selon Gol - difficile de confirmer à l'écoute, dans la mesure où le commentateur parle au même moment - Neymar, juste après avoir dénoncé auprès des arbitres le "racisme" d'Alvaro, aurait traité ce dernier de "puto maricon", que l'on peut traduire par un peu glorieux "putain de pédé".
Donc en décorticant les images qui innocentent pour le moment Álvaro González on s'aperçoit que Neymar aurait dit “Puto maricon“. Propos à caractère homophobe.
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent1393bis) September 16, 2020
Alors #NeymarHomophobe ?pic.twitter.com/xscIvyI1kS
Voilà donc une nouvelle polémique sur une polémique déjà conséquente, alors même que la commission de la discipline de la LFP doit se pencher ce mercredi soir sur les incidents et les expulsions du Classique, pour déterminer les suspensions appropriées.
Votre opinion