RMC Sport

PSG: pourquoi Icardi n'a jamais signé au Real Madrid

Mauro Icardi aurait pu signer au Real Madrid à plusieurs reprises ces dernières saisons mais, d’après Marca, les dirigeants espagnols ont toujours été freinés par un entourage jugé gênant et un caractère trop problématique à gérer.

Les dirigeants du Real Madrid et son entraîneur Zinedine Zidane rêvent de pouvoir attirer Kylian Mbappé le plus rapidement possible pour renforcer leur attaque toujours aussi orpheline de Cristiano Ronaldo. Neymar est un joueur qui met aussi des paillettes dans les yeux de Florentino Perez.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le choc Real Madrid-PSG en Ligue des champions

Un autre membre du PSG a déjà intéressé les hautes instances madrilènes ces dernières années en la personne de Mauro Icardi. A un degré moindre, évidemment, comparé aux deux monstres de l’effectif de Thomas Tuchel, mais comme l’explique Marca, les contacts entre l’entourage de l’Argentin ont été nombreux, sans jamais se concrétiser.

Une question de caractère

Mais alors pourquoi Mauro Icardi n’a jamais rejoint la capitale espagnole? D’après le quotidien, c’est surtout le Real Madrid qui a freiné dans ce dossier, le faisant capoter à plusieurs reprises, notamment durant les mercatos hivernaux 2017 et 2018 quand Karim Benzema était un peu remis en questions et que les qualités de finisseur de Mauro Icardi sautaient aux yeux de l’Europe. C’est le caractère de l’attaquant, celui-là même qui explique une partie de son conflit avec les dirigeants de l’Inter Milan forçant son départ au PSG, qui a surtout posé problème. Les dirigeants ont eu de mauvais échos et ont donc été refroidis.

Wanda Nara, agent problématique

Les tensions potentielles créées par Mauro Icardi ne sont pas les seules responsables. En effet, Wanda Nara l'aurait aussi été. Plusieurs fois, elle a fait le déplacement à Madrid pour rencontrer des intermédiaires, mais elle n’a jamais fait une bonne impression, ne favorisant pas des échanges simplifiés. A n’en pas douter, Mauro Icardi aura à cœur, ce mardi soir au Santiago-Bernabeu dans le cadre du déplacement du PSG pour la 5e journée de Ligue des champions, de montrer directement aux supporters, aux dirigeants et à Zinedine Zidane, ce à côté de quoi ils sont passés.

>> Real Madrid-PSG: L'avant-match en direct

JR