RMC Sport

PSG: Quand Tuchel fait une prise de judo à Verratti à l'entraînement

Thomas Tuchel a fait une prise de judo à Marco Verratti ce jeudi à l'entraînement, signe de la bonne humeur qui a regné lors de la préparation du match à Metz, vendredi (20h45).

La bonne humeur était semble-t-il au rendez-vous ce jeudi à l'entraînement du PSG avant la rencontre vendredi sur le terrain de Metz (20h45) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. A l'image de Neymar, Thomas Tuchel avait envie de plaisanter. Le technicien allemand a fait un câlin à Marco Verratti, pour finalement lui faire une prise de judo. L'Italien, hilare, a été pris au piège, ou n'a juste pas voulu trop résister au patron. 

Avalanche d'absents pour Metz, dont Neymar

Lors de cet entraînement, plusieurs joueurs étaient absents. Thilo Kehrer, Julian Draxler, Edison Cavani, Kylian Mbappé, Abdou Diallo et Ander Herrera sont tous à l'infirmerie et ne seront pas disponibles contre les Messins. Malgré ces nombreuses absences et les tensions autour de Neymar, l'entraîneur parisien, dont c'est l'anniversaire ce 29 août (46 ans), a su garder le sourire. En conférence de presse, il a confirmé que Neymar ne jouerait pas contre Metz, la situation interne n'ayant pas évoluée.

En revanche, Marco Verratti est lui en pleine forme. Il a disputé le Trophée des champions et les trois premières rencontres de Ligue 1 en intégralité.

JR