PSG: Tuchel fait comprendre qu'il va faire tourner à Pau

Eviter les blessures au maximum en vue de la mission Dortmund. Voilà sans aucun doute l'obsession actuelle de Thomas Tuchel. L'entraîneur du PSG sait à quel point le calendrier surchargé ne lui permet pas d'être serein car il vient de diriger 7 matchs en 23 jours. Il doit désormais préparer le 8e de finale de Coupe de France à Pau mercredi (18h30), la 22e journée de championnat contre Montpellier samedi et la 23e journée à Nantes mardi prochain.
"C’est notre défi de gérer"
"On va gérer les minutes, récupérer, des soins, des traitements, on va contrôler, a-t-il commenté en conférence de presse ce mardi. On va tout faire pour minimiser les blessures, on est très attentifs. (...) Les gars sont habitués à jouer, aiment cela, mais c’est notre défi de gérer. C’est nécessaire après beaucoup de matchs, de mises au vert, de vols de changer car on doit rester frais."
Thomas Tuchel et son adjoint Arno Michels ont ainsi laissé Kylian Mbappé et Neymar sur le banc à Lorient sans les faire entrer au tour précédent. "Si demain on veut jouer avec intensité, c’est nécessaire de faire tourner pour donner des minutes, donner un défi à tout le monde, montrer la confiance à tout le monde sur match décisif." Des joueurs comme Julian Draxler, Leandro Paredes et Pablo Sarabia pourraient donc se voir offrir du temps de jeu à Pau.
"Les spectateurs sont dans le stade pour ces joueurs mais..."
Malheureusement pour les supporters palois, toutes les stars parisiennes ne seront vraisemblablement pas présentes. "Aucune équipe qui joue autant que nous n’a aucun blessé, a regretté Tuchel. Les spectateurs sont dans le stade pour ces joueurs mais on ne les protège pas. Il y a la Copa America, l’Euro, les Jeux olympiques, la Coupe du monde… Les joueurs vont jouer, jouer, jouer et les blessures vont arriver, c’est sûr".
La saison dernière, à l'aube de la double confrontation contre Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions, les Parisiens avaient fait sans Neymar et Edinson Cavani, blessés, même si l'Uruguayen était entré quelques secondes lors du match retour. Désormais, le staff prend toutes les précautions. Alors quand Thiago Silva est Abdou Diallo ont ressenti une gêne contre Lille (2-0), ils sont tous les deux sortis sur décision d'un Thomas Tuchel refroidi par ses précédentes expériences.