RMC Sport

PSG: Tuchel ne pense pas que l'incident avec Mbappé le poussera vers le Real

Interrogé en conférence de presse par un média espagnol sur son incident avec Kylian Mbappé lors de la victoire contre Montpellier (5-0) samedi, Thomas Tuchel reste serein. Le coach allemand du PSG ne pense pas que cet incident puisse inciter l’attaquant français à quitter la capitale pour le Real Madrid.

Une brouille annonciatrice d’un départ? Alors que Paris disposait tranquillement de Montpellier au Parc samedi (5-0), Thomas Tuchel avait décidé de faire souffler Kylian Mbappé à vingt minutes du coup de sifflet final. Une décision que n’a pas apprécié le champion du monde français, affichant son mécontentement avant que les deux hommes s’expliquent avec véhémence. Une divergence de points de vue qui n’inquiète pas Thomas Tuchel, venu en conférence de presse en marge du déplacement à Nantes.

"Il a un contrat, il est notre joueur"

Interrogé par un journaliste espagnol de La Sexta sur un possible départ du Français au mercato d’été au Real après cet incident, le technicien parisien a balayé cette hypothèse. "Je ne peux pas penser qu’il utilise cette situation là pour sortir du club. Il a un contrat, il est notre joueur. J’ai expliqué pourquoi j’ai pris la décision. C’est le job d’un entraîneur", a simplement résumé Tuchel. Le natif de Bondy est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022.

Walid Kachour avec Saber Desfarges