RMC Sport

Quand le conducteur d’un train en retard joue à Football Manager

Football Manager 2016

Football Manager 2016 - DR

Alors que son train accusait une heure de retard, un conducteur londonien s’est fait surprendre en train de passer le temps en jouant à Football Manager.

Il n’y a rien de pire, après une bonne journée de travail, que de voir le train censé vous ramener tranquillement chez vous est bloqué en gare et qu’il accuse un retard d’une heure. C’est ce qui est arrivé à des usagers londoniens. Mais alors que tout ce petit monde patientait bon gré mal gré, l’un d’entre eux, en remontant le train, a découvert un ordinateur portable ouvert dans la cabine du conducteur… avec à l’écran une partie de Football Manager

« La règle du numéro d’une partie de FM au boulot ? Ne pas se faire prendre »

Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire de ce passager, qui s’empressait de tweeter son cliché : « Quand vous attendez plus d’une heure votre train en retard et que votre conducteur est en train de jouer à Football Manager ».

S’il a immédiatement été rejoint par d’autres twittos (« C’est un outrage absolu ! Il faut virer ces conducteurs fainéants. Ce comportement est inacceptable ! »), les autres ont rappelé à cet usager que le conducteur du train n’y était sans doute pour rien dans ce retard. « Probablement un défaut technique, le conducteur n’y peut pas grand-chose ». Tout en faisant preuve d’humour (« Il a augmenté la luminosité, ce qui a retardé le train ») et demandant même avec quelle équipe ce dernier jouait. 

« Les Spurs (Tottenham) », leur a répondu le Londonien qui a pris la photo. Si le conducteur du train n’a pas réagi à cette vraie-fausse polémique, l’affaire est remontée jusqu’aux oreilles de Sports Interactive, le créateur de Football Manager, et de son community manager. « La règle numéro un d’une partie de Football Manager au boulot : ne pas se faire prendre. » Game over, donc, pour ce conducteur de train.

Alix Dulac