RMC Sport

Quand Thomas Meunier se paye la tête de Miss Belgique

Thomas Meunier

Thomas Meunier - AFP

Connu pour ne pas manier la langue de bois en dehors des terrains, Thomas Meunier s'est une nouvelle fois distingué de manière singulière. Le défenseur du PSG s'est payé la tête de Miss Belgique, en pleine polémique après des propos à connotation raciste sur Instagram.

Quand il n'envoie pas de sacrées reprises de volée sur les pelouses, Thomas Meunier est un homme plutôt volubile. Notamment dans les médias et sur les réseaux sociaux où il montre depuis son arrivée au Paris Saint-Germain ne pas être un adepte de la langue de bois. Romanie Schotte, élue Miss Belgique samedi soir, en a fait les frais après avoir déclenché une vive polémique.

A lire aussi >> PSG: pourquoi Thomas Meunier est la meilleure recrue parisienne

Un "caca" qui fait couler beaucoup d'encre

À peine auréolée de son titre de Miss, la jeune femme de dix-neuf ans s'est illustrée sur Instagram à la suite d'une photo postée où on aperçoit un homme noir en arrière-plan fixant l'objectif. "That nigga" a commenté l'un de ses abonnés, ce à quoi elle répondu "I Know"' accompagné du smiley représentant une crotte. Si la Miss Belgique s'est défendu d'avoir publié un commentaire à connotation raciste et affirmé qu'en Flandre "ce n'est pas un caca, c'est un cornet de glace au chocolat", l'affaire a polarisé l'attention des médias.

Mais également celle du latéral droit du PSG qui a aussi tenu à réagir à travers un tweet plein d'ironie sur son compte officiel : "Miss Belgique précise: "C'est une glace au chocolat." ... Elle est parfaite! #fondant #appétissant". Pas sûr que la demoiselle en question ait apprécié. 

A voir aussi >> Rothen et Riolo s'écharpent sur le niveau de Meunier au PSG

A lire aussi >> OM-Monaco: Rothen et Meunier saluent le lob de Lemar