
Rapinoe ne veut pas aller "dans cette p... de Maison Blanche"? Trump invite toute l'équipe américaine, victoire ou défaite

Megan Rapinoe s'est montrée très critique sur la politique de Donald Trump. - AFP Sports
Megan Rapinoe, l'une des stars de l'équipe des Etats-Unis, a déclaré "qu'elle n'irait pas à cette putain de Maison Blanche" en cas de victoire finale de la sélection en Coupe du monde. Des propos, peu au goût du président Donald Trump, qui n'a pas tardé à réagir sur son compte Twitter.
"Je suis un grand fan des équipes américaines, et du football féminin, mais Megan doit d'abord gagner avant de parler. Termine le travail !" a réagi Trump dans un premier tweet. Le président des Etats-Unis a déjà critiqué la joueuse ces derniers jours, qui ne chante pas l'hymne national.
"J'invite l'équipe, qu'elle gagne ou perde la Coupe du monde"
Malgré les critiques, Donald Trump a adouci ensuite son discours. "Mais j'invite maintenant l'équipe, qu'elle gagne ou perde. Megan devrait ne jamais manquer de respect au pays, à la Maison Blanche, ou à notre drapeau, spécialement depuis qu'elle donne beaucoup pour lui et pour l'équipe" a tweeté Donald Trump, qui a, comme ses prédécesseurs, l'habitude d'inviter les sportifs victorieux dans la résidence des présidents des Etats-Unis.
"Sois fier du drapeau que tu représentes. Les Etats-Unis doivent être excellents." Si Megan Rapinoe ne veut pas retourner aux Etats-Unis, elle pourra toujours rester à Lyon, où elle a déjà joué, comme lui a proposé Jean-Michel Aulas, mais seulement en cas de défaite des Etats-Unis face à la France vendredi soir.