RMC Sport

Raul tirera sa révérence en novembre

-

- - AFP

Raul, qui évolue désormais en deuxième division du championnat des Etats-Unis, devrait prendre sa retraite le mois prochain. Alors que son club du New York Cosmos souhaiterait faire de lui un des responsables de la formation des jeunes, à 38 ans, l’Espagnol envisagerait plutôt un retour à Madrid.

Adios, goleador ? D’après le quotidien sportif espagnol AS, Raul, l’ancienne gloire des Merengues, devrait raccrocher les crampons à l’issue de la saison de NASL (North American Soccer League), qui se termine en novembre. Arrivé début 2015 après une pige de 2 ans au Qatar, à Al-Sadd, l’ancien recordman du nombre de buts en Coupes d’Europe (récemment dépassé par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo) serait usé par « le rythme des entraînements et les longs déplacements ».

A tel point qu’il envisagerait donc de mettre un terme prématuré au contrat qui le liait pour « plusieurs années » au New York Cosmos, ce qui ne devrait pas poser de problème auprès des dirigeants du club, croit savoir AS.

Une reconversion à New York ou au Real ?

En revanche, ces derniers ne semblent pas décidés à voir l’ex buteur de la Roja leur glisser complètement entre les doigts, puisqu’une reconversion comme responsable de la « Youth Academy », l’école de jeunes du club, est prévue dans le contrat de l’Espagnol de 38 ans. Lors de sa signature en octobre 2014, il était en effet prévu que l’homme aux 102 sélections avec la Roja occupe ce poste à plein temps aussitôt sa retraite sportive officialisée. Un engagement de poids, d’autant que, pour AS, la franchise newyorkaise peut compter sur l’envie de Mamen Sanz, la compagne de Raul, de rester dans la « Grande pomme » avec leurs six enfants, parfaitement habitués à la vie locale.

Seulement, ces derniers mois, pour des raisons familiales, Raul a dû multiplier les allers-retours entre Madrid et New York. Et puis, l’hypothèse d’un retour définitif dans la capitale espagnole ne serait pas pour déplaire à l’ancienne icone du Bernabeu... De quoi relancer la rumeur d’un comeback au sein du staff de son club de toujours, avec lequel il a remporté trois fois la Ligue des champions…

Rémi Vallez