RMC Sport

EN VIDEO: Ronaldo égale le record de Raul

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Le doublé de Cristiano Ronaldo lors de la victoire du Real sur la pelouse de Malmö (2-0), mercredi en Ligue des champions, a permis au Portugais de rejoindre Raul au premier rang des buteurs les plus prolifiques de l’histoire du club madrilène (323 buts).

Trois semaines après avoir doublé Raul pour le titre de meilleur buteur du Real Madrid en Liga (230 buts contre 228), Cristiano Ronaldo a rattrapé celui de l’Espagnol, toutes compétitions confondues. Arrivé en 2009, le Portugais a atteint les 323 réalisations sous le maillot merengue en inscrivant un doublé à Malmö (23e et 90e), mercredi lors de la 2e journée de Ligue des champions.

Ronaldo accroit son avance sur Messi

Auteur de ses 500e et 501e buts depuis ses débuts professionnels en 2002, « CR7 » en profite pour accroitre son avance en tête des meilleurs buteurs de l’histoire de la C1 avec 82 buts contre 77 pour Lionel Messi, absent pour environ deux mois à cause d’une blessure au genou gauche. Le PSG tentera de limiter cet écart, lui qui va bientôt se frotter au Real dans la double confrontation choc du groupe A (21 octobre à Paris, 3 novembre à Madrid).