4e Soulier d’Or pour Ronaldo qui dépasse Messi

- - AFP
Lunettes de soleil de rigueur pour rentrer dans les appartements de Cristiano Ronaldo. Aux côtés de ses trois Ballons d’Or, le joueur du Real va désormais pouvoir disposer un quatrième Soulier d’Or. A l’hôtel Palace de Madrid, le Portugais a reçu son bien, récompensant son statut de meilleur buteur des championnats européens la saison dernière.
Avec 48 unités au compteur, le Portugais a devancé Lionel Messi (43) et est ainsi devenu le plus titré en la matière. Sacré en 2008 avec Manchester United, puis le Real en 2011 et 2014, CR7, unique joueur à avoir obtenu la récompense dans deux clubs différents, dépasse son rival du Barça (3 Souliers d’Or), Gerd Muller, Eusébio, Dudu Georgescu, Fernando Gomes, Mario Jardel, Thierry Henry et Diego Forlan, titrés quant à eux à deux reprises.
« Je ne suis pas satisfait »
« C'est un moment spécial (…) Mais je ne suis pas satisfait, j'en veux toujours plus. Je sais que je suis le seul à avoir décroché quatre Souliers mais j'en veux plus, je veux le cinquième et le sixième si c'est possible », a confié Cristiano Ronaldo, qui a déjà inscrit 5 buts en Liga cette saison et égalé Raul, comme meilleur buteur de l’histoire du club Merengue (323) il y a deux semaines.
Récompensé par le directeur du journal Marca, Oscar Campillo et son président Florentino Perez, CR7 a témoigné autant d’appétit sur le plan collectif, après une saison vierge : « Evidemment, remporter un Soulier d’Or implique de gagner aussi des choses au niveau collectif, des trophées avec l'équipe. Le Real Madrid est une équipe qui doit remporter des titres chaque année. Cette saison, c'est pareil, nous voulons gagner le Championnat, la Ligue des champions si c'est possible, et la Coupe. » De quoi encore parfaire le CV et la déco intérieure.