RMC Sport

Real: Luka Modric récompensé par le Golden Foot Award

Luka Modric a reçu mardi soir à Monaco le Golden Foot Award 2019, un trophée récompensant l'ensemble de sa carrière. L'occasion d'évoquer les ambitions du Real Madrid cette saison.

Lauréat du Ballon d'or en 2018, Luka Modric sait d'ores et déjà qu'il ne réalisera pas le doublé cette année. Au sortir d'un exercice 2018-2019 très compliqué avec le Real Madrid, aussi bien sur un plan collectif qu'individuel, le Croate ne figure en effet pas parmi les 30 joueurs en lice pour recevoir le prix début décembre. Mais il a reçu mardi soir à Monaco un lot de consolation: le Golden Foot Award 2019.

"Je suis en train de retrouver mon meilleur niveau"

Ce prix, destiné aux joueurs de plus de 28 ans, veut récompenser toute une carrière, et pas seulement une saison. Voilà pourquoi le milieu de 34 ans, quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, a été choisi pour succéder à Edinson Cavani (2018), Iker Casillas (2017) ou Gianluigi Buffon (2016).

"C’est un honneur pour moi de recevoir ce trophée, je suis en train de retrouver mon meilleur niveau, a-t-il réagi. Nous avons encore sept matchs très importants d’ici la fin de l’année, nous devons continuer à jouer du mieux possible. [...] Nous allons essayer de gagner de nouveau la Ligue des champions cette saison, nous allons tout donner pour cela. Nous l’avons peut-être gagnée quatre fois en cinq ans, mais le désir de remporter ce trophée est toujours là. Vous voulez trois favoris? Le Real Madrid, le Real Madrid, et le Real Madrid."

CC