RMC Sport

Real-PSG: Emery veut "le même arbitre, avec les mêmes critères" au match retour

placeholder video
Présent en conférence de presse ce vendredi, Unai Emery a de nouveau critiqué l'arbitrage de Real-PSG (3-1). Le coach parisien aimerait que Gianluca Rocchi, qui a officié à l'aller, soit également présent au retour. Et il explique pourquoi.

Unai Emery ne décolère pas. Deux jours après la défaite du PSG sur le terrain du Real Madrid (3-1), en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le coach du PSG était encore remonté contre Gianluca Rocchi, l'arbitre de la rencontre. Pourtant, il aimerait que l'Italien dirige aussi le match retour, en avantageant l'équipe qui reçoit, comme l'entraîneur espagnol le soupçonne de l'avoir fait à l'aller, comme il le demande dans la vidéo ci-dessus. 

>> Revivez la conf' d'Emery

"Avant le penalty il y a clairement hors-jeu"

"J'aimerais que ce soit le même arbitre, avec les mêmes critères à Paris, avec les mêmes critères pour l'équipe qui joue à la maison, a lâché Emery. J'ai vu Lyon-Villarreal (3-1) et l'arbitre a été très équilibré pour les deux équipes. Je veux le même arbitre ici, avec les mêmes critères pour nous. C'est objectif, avant le penalty il y a clairement hors-jeu. Je veux les mêmes critères à la maison. Et si le même arbitre veut venir, qu'il vienne, c'est bien." Un souhait qui ne sera pas exaucé, l'arbitre du match aller n'officiant jamais au retour.

A lire aussi >> Real-PSG: Kroos était-il hors-jeu avant de provoquer le penalty?

AA avec LV