Reims: David Guion, un nouvel entraîneur avec beaucoup d'ambitions

- - -
David Guion a été nommé nouvel entraîneur du Stade de Reims lundi (Ligue 2). Il succède à Michel Der Zakarian en poste depuis seulement un an. Le Manceau a accepté la proposition des présidents Caillot et Perrin. "Je connais l’histoire du club et je remercie les dirigeants de m’avoir confié une mission qui implique une grande responsabilité", a-t-il expliqué. Malgré le plus gros budget de la Ligue 2 cette saison (environ 20 millions d'euros), Der Zakarian a échoué à faire remonter le club champenois en Ligue 1. Le Stade de Reims a terminé à la septième place cette saison.
L’entraîneur français compte "aborder ce challenge avec beaucoup d’ambitions, mais aussi de la sérénité et de la confiance". Directeur du centre de formation depuis 2012, il avait déjà assuré l’intérim sur le banc de Reims lors des trois derniers matchs de la saison 2015/2016, après le limogeage de Olivier Guenan. "Il va falloir très rapidement recréer une dynamique positive. Je vais m’attacher à ça car ça me semble essentiel dans un premier temps. Il va falloir remettre des émotions au cœur du projet. J’ai eu l’occasion de vivre des émotions avec la Ligue 1 à Delaune, je veux en revivre".
Der Zakarian quitte Reims pour Montpellier
"Michel Der Zakarian n’est plus l’entraîneur de Reims, car il vient de s’engager avec le MHSC", annoncé lundi le club. "Dans un respect mutuel, Michel Der Zakarian et le Stade de Reims ont mis un terme leur relation contractuelle ce jour. Les dirigeants du club de la cité des sacres et leurs homologues du Montpellier Hérault Sport Club ont trouvé un accord de principe portant sur un transfert." A Montpellier, quinzième de Ligue 1 cette saison, à trois points de la relégation, le Français remplace Jean-Louis Gasset.
A voir aussi >> Mercato: Tielemans attendu ce mercredi à Monaco