Renversants, les Bleuets remportent le Tournoi Maurice Revello, une première depuis 2015

Maghnes Akliouche - Icon
Après deux éditions annulées en raison du Covid, le Tournoi Maurice Revello , ex-Tournoi de Toulon, a été remporté par l'équipe de France. Les Bleuets (U20) ont dominé le Vénézuela ce dimanche en finale (2-1). La dernière victoire tricolore remontait à 2015, pour une génération où se trouvaient notamment Thomas Lemar et Presnel Kimpembe.
Mbuke offre la victoire
La sélection de Bernard Diomède a encaissé le premier but de la partie sur une action en deux temps conclue par Telasco Segovia (7e). Mais la France est revenue après la pause grâce au Monégasque Maghnes Akliouche (53e), après un bel exploit individuel. Le Vénézuela a résisté tant bien que mal ensuite mais a fini par craquer.
Emerson Eduardo Ruiz Rojas a laissé ses coéquipiers à 10 après un deuxième carton jaune (76e), alors que son équipe subissait déjà depuis de longues minutes. La délivrance est venue dans la foulée, sur une frappe à l'entrée de la surface de réparation de Nathanaël Mbuku (78e), l'ailier du Stade de Reims.
Tanguy Kouassi, Lucien Agoumé, Johann Lepenant ou Adil Aouchiche étaient notamment alignés ce dimanche pour cette finale. Pour en arriver là, dans cette édition 2022 disputée par 12 équipes, la France s'était sortie d'une poule composée du Panama, de l'Arabie Saoudite et de l'Argentine, dirigée par Javier Mascherano. Elle s'était imposée ensuite lors de la demi-finale face au Mexique (4-1), grâce notamment à un doublé de Sekou Mara, le buteur des Girondins de Bordeaux.