River-Boca: Pablo Perez, blessé dans les incidents, ne veut pas "mourir sur le terrain"

C’est allé beaucoup, beaucoup trop loin. Si la ferveur autour du Superclasico a été louée et même enviée, tout a dégénéré samedi après-midi avant la finale retour de Copa Liberdatores entre River Plate et Boca Juniors. Le bus de Boca a été durement attaqué, des incidents ont eu lieu entre des supporters de River et les forces de l’ordre. Et le match a été reporté à dimanche, puis à une date ultérieure encore inconnue.
Pablo Perez, le capitaine de Boca, a lui été touché à un œil. Face aux micros, ce lundi, il a expliqué qu’il aurait eu peur pour sa vie si le match s’était joué. "C’est une honte, ce qu’il s’est passé, a confié le milieu de terrain. J’ai une femme et trois filles. La plus grande m’a embrassé quand je suis rentré à la maison et elle pleurait. Personne ne peut jouer comme ça, ça ne peut plus arriver."
"Qui m’aurait sorti de là ?"
"Je ne peux pas aller sur un terrain où la sécurité n’est pas garantie, a ajouté Pablo Perez. Que se serait-il passé si on avait joué et qu’on avait gagné ? Qui m’aurait sorti de là ? Si les gens sont fous avant d’entrer, imaginez si on avait gagné dans leur stade. Ils me tuent ! Je ne vais pas jouer sur un terrain où je peux mourir." Les dirigeants de la Conmebol (confédération sud-américaine), River Plate et Boca Juniors doivent se rencontrer ce mardi à Asuncion (Paraguay) pour décider de la date du match retour de cette finale (2-2 à l’aller).