Ronaldinho se fait saisir des voitures de luxe et une oeuvre d'art

Les galères s’accumulent pour Ronaldinho. Le 2 novembre dernier, il se faisait confisquer son passeport par la justice brésilienne en raison de dettes impayées s’élevant à environ deux millions d’euros. Quatre jours plus tard, le média brésilien UOL avançait que cette même justice brésilienne n’avait retrouvé que six euros sur les comptes de l’ancien joueur du PSG et du Barça. Ce jeudi, The Sun et Globoesporte annoncent que la police brésilienne a perquisitionné une maison appartenant à la famille de Ronaldinho et saisi des biens de l’ex-maître à jouer de la Seleçao.
Des voitures et un tableau confisqués
Trois voitures de luxe et une œuvre d’art (un tableau du peintre Andre Berardo) auraient été saisies par un procureur général, en attendant que Ronaldinho et son frère s’acquittent d’une amende reçue pour avoir effectué des travaux et lancé des constructions dans une zone protégée au Brésil dans le cadre de la fondation de Ronaldinho, alors qu’ils n’avaient pas obtenu l’aval des autorités brésiliennes.
D’après The Sun, Ronaldinho, qui a pris sa retraite en début d’année et qui participe depuis régulièrement à des matchs de gala, est accusé d’avoir participé à travers ces travaux à détruire des espaces forestiers.