RMC Sport

Ronaldo garde le contact avec le jeune Indonésien rescapé du tsunami

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

En marge du rassemblement de l’équipe du Portugal à Lisbonne, Cristiano Ronaldo a revu le jeune Indonésien qu’il avait aidé après le tsunami de 2004. Le jeune homme fait désormais partie de l’équipe U19 du Sporting Portugal.

Les joueurs du Portugal sont rassemblés depuis le début de la semaine à Lisbonne, où ils accueilleront l’équipe de France, ce vendredi, lors d’un match amical au stade José Alvalade. L’occasion pour Cristiano Ronaldo de prendre des nouvelles du Sporting Lisbonne, son club formateur. Un club où évolue depuis quelques semaines un certain Martunis, au sein de l’équipe U19.

Le jeune homme s’est fait connaître en 2004, lorsque l’Indonésie a été frappée de plein fouet par un tsunami. La catastrophe a coûté la vie à ses parents. Lui a survécu seul durant trois semaines, en buvant l’eau des étangs et en mangeant ce qu’il trouvait, avant d’être secouru. La photo de ce petit rescapé posant sur une plage dévastée avec un maillot du Portugal a fait le tour du monde. Et particulièrement touché Cristiano Ronaldo.

De nombreuses rencontres

Le triple Ballon d’Or (2008, 2014, 2015) a alors rencontré à Martunis à plusieurs reprises et financé la reconstruction de sa maison. Depuis, la star du Real Madrid et le footballeur en herbe indonésien gardent le contact. Ils se sont donc revus ce mardi en marge du rassemblement de la Selecçao. L’occasion de prendre la pose et d’échanger sur leurs vies respectives. Pour le plus grand bonheur de Martunis.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur