RMC Sport

Russie : Capello limogé

-

- - AFP

La laborieuse campagne de la Russie lors des éliminatoires de l’Euro 2016 a coûté sa place à Fabio Capello. Le technicien italien de 69 ans dont le contrat courait jusqu’à au Mondial 2018 en Russie, devrait recevoir de généreuses indemnités.

Vitaly Mutko, ministre des Sports russe avait annoncé mi-juin un dénouement imminent, c’est désormais officiel, Fabio Capello n’est plus le sélectionneur de la Russie.

« La Fédération russe de football et le sélectionneur de l'équipe nationale, Fabio Capello, ont conclu un accord pour mettre fin à son contrat de travail », annonce un communiqué de la Fédération.

15 millions d'euros d'indemnités

Le technicien italien, arrivé en 2012 n’était pas épargné par les critiques depuis la défaites contre l’Autriche (1-0) le mois dernier, en éliminatoires de l’Euro 2016. Troisième du groupe G, à quatre points de la Suède et à huit de l’Autriche, après six journées, la Russie voit ses chances de qualifications compromises.

L’avenir semble finalement plus radieux pour l’ancien coach du Milan AC, du Real ou encore de la Juve. Les indemnités de Capello, dont le contrat courait jusqu’au terme du Mondial 2018, devraient atteindre les 15 millions d'euros, selon la presse russe.

JBi