RMC Sport

Russie: Dzyuba écarté de la sélection pour une sextape

Stanislav Tchertchessov, le sélectionneur de la Russie, a décidé de ne pas convoquer Artem Dzyuba pour les prochains matchs. L’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg est écarté en raison de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant en train de se masturber.

Un petit plaisir solitaire qui coûte très cher. Artem Dzyuba n’a pas été convoqué pour les prochains matchs de l’équipe de Russie. L’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg a été écarté pour une raison assez étonnante. Et clairement embarrassante. Le joueur de 32 ans est au centre d’une polémique ces dernières heures, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant en train de se masturber.

La scène, assez gênante, fait beaucoup parler en Russie. A tel point que le sélectionneur Stanislav Tchertchessov a choisi de se passer de ses services pour affronter la Moldavie, ce jeudi en amical, puis la Turquie (le 15 novembre) et la Serbie (le 18 novembre) en Ligue des nations.

"Le protéger d’un stress excessif"

Un choix fort à l’encontre de Dzyuba, auteur de 26 buts en 47 sélections (dont trois lors du Mondial 2018). D’autant qu’il réalise une saison très intéressante avec son club. En quinze matchs, l’avant-centre d’1,96m a inscrit sept buts et délivré cinq passes décisives pour le Zénith (toutes compétitions confondues). Selon L’Équipe, Tchertchessov a expliqué qu’il n'avait pas appelé son joueur afin de le "protéger d’un stress excessif".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur