Saint-Etienne: un joueur de la réserve exclu après 15 secondes pour un high-kick dans la tête d'un adversaire

C’est l’histoire d’un pari qui tourne au flop. Recruté pour près de trois millions en août 2024 par l’AS Saint-Etienne, Igor Miladinovic connaît une adaptation compliquée en France. L’ancien joueur de Cukaricki n’a pas vraiment fait parler de lui en Ligue 1 cette saison et doit se contenter de la réserve pour enchaîner les rencontres. Problème, il va rapidement écoper d’une suspension de plusieurs matchs après son expulsion avec l’équipe B des Verts en National 3 (D5).
Quelques instants après le coup d’envoi lors de la victoire à domicile contre les Rhodaniens du Chassieu Décines FC (2-1), Igor Miladinovic n’a pas maîtrisé son geste sur un duel. En voulant dévier le ballon du pied, il a adressé un high-kick dans la tête de son rival. Plus par maladresse que volonté de faire mal, le Serbe de 21 ans a violemment heurté son adversaire venu jouer le ballon de la tête.
Au moins trois matchs pour geste dangereux
Pas de chance pour lui, Igor Miladinovic pourrait écoper d’une lourde suspension de la part de la FFF après son intervention dangereuse. Comme le prévoit le règlement disciplinaire de l’instance pour une "faute grossière", le milieu de l’ASSE ne devrait donc pas échapper aux habituels trois matchs de suspension pour son geste.
Heureusement pour le Serbe, le joueur touché sur cette action n’a pas quitté la pelouse sur blessure et Igor Miladinovic ne devrait donc pas être sanctionné outre-mesure après son high-kick sur un joueur du Chassieu Décines FC. Mais, même sans alourdissement de la sanction contre lui, l’ancien de Cukaricki va connaître un coup d’arrêt de plusieurs semaines. De quoi encore un peu freiner son intégration en France.
Régulièrement remplaçant ou hors du groupe stéphanois en L1, le milieu offensif serbe s’est contenté de trois bouts de matchs dans l’élite avec sa nouvelle équipe. Si l’espoir de 21 ans s’est un peu plus illustré avec l’équipe B en National 3 (D5) avec trois buts et une offrande en sept apparitions, il devra désormais bien revenir après sa longue suspension.