Quand les ultras de Saint-Étienne s'inspirent de la série Malcolm pour fracasser leur équipe

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'AS Saint-Étienne avec une quatrième défaite lors des cinq derniers matchs de Ligue 1. Combattifs en première période mais finalement dominés par Nice (1-3) malgré le soutien de leurs fans à Geoffroy-Guichard, les Verts d'Eirik Horneland n'y arrivent toujours pas en championnat. Pire: après 2 matchs, l'ASSE pointe au 17e rang avec un point de retard sur le barragiste et trois longueurs sur le premier club sauvé.
>> Revivez la défaite de l'ASSE contre Nice (1-3)
Après un match qui a vu l'agression subie par Dylan Batubinsika, frappé par un fan en quittant le stade ce samedi, le groupe ultra des Green Angels a déployé une banderole pour tacler l'équipe ce mardi au centre d'entraînement de L’Étrat comme révélé par les sites En vert et contre tous et Le Progrès.
"Grosse performance ce week-end... Repos hier...", ont dénoncé les supporteurs stéphanois. Avant de compléter: "On ne s'attendait à rien. On est quand même déçus!"
Deux déplacements cruciaux pour les Verts
Les spécialistes auront saisi la référence à la série télévisée Malcolm avec cette phrase devenue mythique de Dewey, petit frère du personnage principal et auteur d'un célèbre "Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu" lors d'un anniversaire raté.
Avant-dernière de Ligue 1 avec seulement cinq victoires en 24 rencontres, l'AS Saint-Étienne espère encore se maintenir dans l'élite à l'issue de la saison. Et malgré la frustration des ultras, la banderole du jour au centre d'entraînement des Verts avait également pour ambition de remobiliser les joueurs avant ses deux prochains matchs.
Et pour cause, les partenaires d'Irvin Cardona se rendront au stade Océane pour y défier Le Havre avant de voyager à la Mosson pour jouer Montpellier. Deux duels contre des concurrents directs dans la course au maintien qui pourraient bien s'avérer décisif avant le sprint final.