Sauvé pour la Coupe du monde, Guerrero ne peut plus jouer en 2018

Il s’y attendait, c’est désormais officiel: Paolo Guerrero (34 ans) ne pourra plus jouer en 2018. Suspendu 14 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour un contrôle positif à un métabolite de cocaïne, Paolo Guerrero ne pourra plus jouer en 2018. La justice suisse a en effet abrogé l’effet suspensif de sa sanction accordé en mai dernier juste avant la Coupe du monde qu’il avait donc pu disputer avec le Pérou.
Ayant épuisé tous ses recours, l’ancien joueur du Bayern Munich devra bien purger les huit derniers mois de sa peine. Initialement condamné à un an de suspension avec sursis après un contrôle antidopage positif lors d’un match de qualification à la Coupe du monde, il avait vu sa peine réduite à six mois par la Fifa en décembre, lui permettant ainsi de rejouer avec son club de Flamengo et de participer à la Coupe du monde. De retour sur les terrains le 6 mai, il avait finalement été suspendu par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à 14 mois avant que la justice suisse ne lui accorde un effet suspensif quelques semaines plus tard.
Celui-ci vient de sauter et Guerrero, qui s’est engagé avec le club brésilien de l’Internacional Porto Alegre cet été, ne pourra pas porter ses nouvelles couleurs avant 2019. Il a disputé son dernier match officiel lors de la victoire du Pérou sur l’Australie (2-0, il avait marqué) en phase de poule de la Coupe du monde.