RMC Sport

Mondial 2018: Guerrero, la star du Pérou, pourra finalement jouer contre les Bleus

Paolo Guerrero

Paolo Guerrero - AFP

Paolo Guerrero, attaquant phare du Pérou, pourra bien pouvoir participer à la Coupe du monde 2018. Ses 14 mois de suspension devraient être purgés après le Mondial.

Nouveau rebondissement dans le dossier Paolo Guerrero! Suspendu 14 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en appel pour un contrôle positif à un métabolite de cocaïne, l'attaquant du Pérou va finalement bien participer à la Coupe du monde 2018.

Le Tribunal fédéral suisse a accepté la demande du buteur péruvien (33 réalisations en 87 sélections) de suspendre cette sanction, et de la purger après le Mondial. Le TAS, lui, a indiqué qu'il n'irait pas aller à l'encontre du Tribunal fédéral suisse. Guerrero sera donc apte à affronter l'équipe de France le 21 juin prochain dans le groupe C. Une excellente nouvelle pour tout le Pérou, à l'image de la police du pays, qui a twitté sa satisfaction de voir sa star en Russie.

Guerrero soulagé

Dans un communiqué, Paolo Guerrero a lui exprimé sa joie de voir "cette injuste sanction suspendue pour pouvoir intégrer la sélection comme capitaine". Avant de conclure: "Il n'y a pas de rêves impossibles".

VIDEO. Guerrero : "Je dois me reprendre en mains"

D.W