Sepp Blatter répond à Hope Solo: "Regardez son CV, vous verrez que c'est ridicule"

- - -
Accusé d'agression sexuelle par la gardienne américaine Hope Solo au début du mois, Sepp Blatter, qui avait déjà nié les faits, est revenu sur ce dossier dans Team Duga ce mardi sur RMC en clamant à nouveau son innocence. "C'est nul et non avenu. Regardez le CV de cette femme et vous verrez que c'est ridicule ce qu'elle fait. Je réfute les faits", a simplement répondu l'ancien président de la Fifa.
Invité à se prononcer sur le sujet plus global du harcèlement sexuel dans le sport, il n'a pas souhaité aller plus loin dans la discussion. "Ce débat de fond est un débat de sexe, les femmes contre les hommes, et je ne veux pas rentrer dans cette discussion. Je la laisse à ceux qui se sentent coupables."
>> Hope Solo accuse Sepp Blatter d'agression sexuelle, lors d'une cérémonie du Ballon d'or
Solo: "J'étais sous le choc"
"Il m'a attrapé les fesses, c'était lors du Ballon d'or, juste avant que je ne monte sur la scène, avait raconté Hope Solo à propos de cette agression. J'étais sous le choc et complètement désorientée. J'ai dû rapidement me ressaisir pour remettre à ma coéquipière (Abby Weinbach) le plus gros prix de sa carrière (joueuse féminine de l'année). Je me suis complètement concentré sur elle." Une accusation que Blatter avait déjà qualifié de "ridicule et absurde".
>> Sepp Blatter juge "ridicule et absurde" l'accusation d'agression sexuelle de Hope Solo