RMC Sport

Serie A: le nouveau logo de l’Inter Milan aurait fuité

Logo Inter Milan

Logo Inter Milan - ICON

Sous l’impulsion des dirigeants de Suning, groupe qui détient le club italien, l’identité intériste va être complètement repensée. Si le futur nom du 2e de Serie A est déjà connu, son logo pourrait lui avoir fuité sur Internet.

Deuxième de Serie A, derrière l’ennemi intime du Milan AC, l’Inter Milan fait sa révolution. Le club historique de la capitale italienne, actuellement nommé Football Club Internazionale Milano, sera prochainement rebaptisé "Inter Milano" avec les lettres "I" et "M" prévues pour être mises en valeur, avait annoncé la Gazzetta dello Sport le mois dernier.

La mention "Internazionale", chère aux tifosi des Nerrazuri, doit disparaître à partir du 9 mars prochain, date d’anniversaire de sa fondation. Un renouveau insufflé par les dirigeants de Suning, le groupe chinois propriétaire. Ce ne sont pas les seuls changements majeurs qui doivent intervenir dans l’identité du club entraîné par Antonio Conte et fondé en 1908, puisque son logo doit également être repensé. Et son supposé nouveau visuel, plus moderne et épuré, a été révélé par le site Footy Headlines ce mercredi, qui affirme que ce nouveau logo a déjà été déposé.

>> L'Inter Milan va changer de nom

On vous laisse juge de ce visuel, qui met en avant les fameuses lettres "I" et "M" en blanc sur un fond bleu et un contour noir. Ce sera le quatorzième symbole adopté par l’Inter Milan en un peu plus de 112 ans d’existence.

Romain Daveau