RMC Sport

Serie A: l'Inter Milan va changer de nom

Selon la Gazzetta dello Sport, les propriétaires de l'Inter Milan vont prochainement acter le changement de nom du club qui va perdre l'adjectif "Internazionale".

La nouvelle pourrait refroidir l'euphorie qui s'est emparée des supporters de l'Inter Milan depuis la victoire face à la Juventus (2-0), dimanche soir. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de Suning, groupe qui détient le club, ont décidé de changer le nom de leur club.

Actuellement appelé Football Club Internazionale Milano, il sera prochainement rebaptisé "Inter Milano" avec les lettres "I" et "M" prévues pour êtres mises en valeur. La mention "Internazionale", à laquelle les tifosi des Nerrazuri sont très attachés, va donc disparaître. 

Ce relooking s'explique par la volonté des propriétaires d'épurer le nom du club dans sa stratégie marketing. Il empruntera le nom qui le rend célèbre à l'étranger, Inter Milano. "IM, Inter Milan, vise à exploiter le potentiel de la marque même en ces temps de liquidités rares", explique le quotidien. Ce changement va s'accompagner d'une évolution du logo. Dessiné en 1908, il devrait être modernisé pour coller à la nouvelle appellation du club. Tout cela devrait être officialisé le 9 mars prochain lors des festivités du 113e anniversaire du club.

Pour la Gazzetta, ce changement fait entrer le club dans "une nouvelle ère" alors que le sponsor va prochainement changer (Evergrande devrait remplacer Pirelli) et que les plans du nouveau stade ont été dévoilés en mai dernier

L'Inter, actuellement 2e de Serie A avec une moins bonne différence de but que l'AC Milan (qui joue ce lundi), ne serait pas le premier club italien à moderniser son nom et son image. La Juventus a pris ce tournant en changeant son traditionnel logo en janvier 2017. Depuis quatre ans, celui-ci épouse la forme d'un J (comme Juventus). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

NC