RMC Sport

Serie A: l'AC Milan leader, Zlatan passe la barre des 500 buts en club

En signant un doublé lors de la victoire de l’AC Milan face à Crotone (4-0) ce dimanche, Zlatan Ibrahimovic a passé la barre des 500 buts inscrits en club et aidé son équipe à reprendre la tête de la Serie A.

Il n'en finit plus d'impressionner. Du haut de ses 39 ans, Zlatan Ibrahimovic a marqué ce dimanche ses 500e et 501e buts en club. Il a signé un doublé lors de la large victoire de l’AC Milan face à la lanterne rouge Crotone (4-0) en Serie A. Un succès qui permet aux hommes de Stefano Pioli de reprendre la tête du classement, devant l'Inter et la Juventus.

Très remuant en pointe pendant une demi-heure, Zlatan a ouvert le score d'un tir imparable du droit après un une-deux parfait avec Rafael Leão (30e).

"J'ai marqué quelques buts dans ma carrière"

Il a récidivé à la 64e minute sur un excellent service de Theo Hernandez, pour porter son total à 14 buts cette saison en Serie A, soit seulement deux de moins que Cristiano Ronaldo. Il faut ajouter à ce bilan un but en Coupe d'Italie et un autre en Ligue Europa. 

Interrogé à la mi-temps par Sky Sport, Ibrahimovic a tenu à relativiser, à sa façon: "Cela signifie que j'ai marqué quelques buts dans ma carrière. L'important c'est de continuer, d'aider l'équipe de la meilleure façon possible. Mon travail c’est de marquer et de créer des situations pour marquer."

Il avait déjà marqué onze buts la saison dernière, pour son grand retour en Italie après un exil doré aux Etats-Unis, au Los Angeles Galaxy, pour qui il a marqué 53 buts en 58 matchs. Dans tous les grands clubs où il est passé, après ses débuts à Malmö (18 buts), son club formateur, Zlatan a été plus que prolifique : il a notamment marqué 48 fois pour l'Ajax Amsterdam, 26 pour la Juventus, 66 pour l'Inter, 22 pour le FC Barcelone, 83 pour l'AC Milan, 156 pour le PSG et 29 pour Manchester United. Sans oublier ses 62 buts inscrits en 116 sélections pour la Suède dont il a envisagé, à l'automne 2020, de porter à nouveau le maillot, un jour.

RR avec AFP